French
English
Lexa Fishing
Dernière vidéo
Le Carolina Skiff J1250
Aujourd’hui, Carolina Skiff a une réputation mondiale et reste le Skiff original parfois copié mais jamais égalé. Les professionnels les plus exigeants tels que les pompiers et la sécurité civile, les guides de pêche réputés, les organisations de charter ou de nombreuses entreprises travaillant sur l’eau les ont choisi pour leurs caractéristiques si particulières (solidité, insubmersibilité, faible tirant d’eau, aménageable à la carte, forte capacité de charge).

Longueur : 3.6m
Largeur : 1.6m
Poids sans moteur : 105 kg 
Puissance maxi : 25 CV 
Puissance conseillé : 10 CV 
Type moteur arbre long
Nombre de personnes : 3 



Météo (Razès, France)
Le bateau d'origine
Pour ma part, j'ai récupéré ce bateau à l'école de voile du Pyla sur mer, l'ensemble est très sain et la bateau est équipé d'un 15CV Suzuki, on va rafraichir tout ça et l'équiper pour la pêche.



Visiteurs
Ponçage de la coque
La coque est en bon état mais au vu du nombre de couche de peinture (au moins 5) qui ont été appliquées un ponçage intégral est nécessaire.



Mise en peinture
Il y avait beaucoup de couche, mais on va en remettre presque autant, une d'apprêt, 2 de sous-couches, 2 de finitions. C'est une peinture spécial rouleau, à appliqueur avec un rouleau à laque. Surtout faire ça dans un endroit bien ventilé.



Pose des stickers
La peinture étant terminée il faut reposer les stickers pour l'immatriculation, le nom et biensur la marque. J'ai pu trouver tout ça sur stickair.com.



Réalisation des ponts
Les ponts avant et arrière sont réalisés en contre-plaqué extérieur qui seront ensuite fibré puis peint ave une peinture anti-dérapante.



Ready to fish !!
Tout est mis en place sièges, moteurs, coffre....

Plus qu'à pêcher!!!!